Professeurs

Sylvie

J’ai découvert le yoga Iyengar à l’âge de 20 ans. J’ai été séduite dès les premiers cours par cette pratique après avoir essayé d’autres types de yoga : avec l’ouverture du corps et de l’esprit, selon une technique sûre et précise, je suis devenue plus motivée et plus confiante dans la vie de tous les jours. Je peux dire que le yoga est une harmonisation et un soutien afin de déployer ses capacités personnelles. Prise de recul, enthousiasme et créativité ont pu se manifester grâce au yoga dans ma vie personnelle et professionnelle. 

En 2012, je suis certifiée professeure « Introductory Level II » par l’Institut Ramamani Iyengar de Pune, berceau de la famille Iyengar dans le Sud de l’Inde. Chaque année depuis, je me forme avec des enseignants plus avancés et fréquentant régulièrement l’Institut Iyengar en Inde. J’ai suivi en 2017 et 2018 la formation de professeurs « Intermediate Junior I« .

Ces dernières années, j’expérimente la connaissance de soi avec l’enseignement d’Arnaud Desjardins et de son maître Swami Prajnanpad, adeptes du Jnana yoga (yoga de la connaissance), avec le Rebirth (technique de libération par le souffle) accompagnée par Michelle Villa-Campa, psychothérapeute et rebirther, avec le Reiki sous la conduite d’Alain Houdié, praticien et maître enseignant de Reiki.

 

Danielé

D’origine italienne, je découvre le Yoga IYENGAR en 2001 à Florence, où je m’initie avec Gabriella Giubilaro pendant 3 ans. Je me tourne vers les arts du cirque, me formant à Moscou et à Bruxelles et présentant des spectacles avec d’autres artistes. Mais le yoga reste ma passion. En 2008, je reprends ma formation avec Bianca Strans Hatfield et obtiens ma certification pour enseigner le Yoga IYENGAR (« Introductory Level II ») en Novembre 2010.
Après une première expérience d’enseignement dans le Lot, je décide d’approfondir mes connaissances et déménage à Nice pour suivre l’enseignement de Christian Pisano et June Whittaker. Pendant deux années, je serais assistant et enseignant à l’Institut de Yoga Iyengar de Nice. J’enseigne deux ans à Gap (Hautes Alpes) et 6 ans à Bordeaux avant de m’installer dans les Hautes Pyrénées en 2020.

Suivi par mon professeur Christian Pisano, j’obtiens le certificat « Intermediate Junior I » en 2013 et « Intermediate Junior II » en 2014. Je continue à pratiquer quotidiennement et suis des cycles d’approfondissement pour enseignants plusieurs fois dans l’année avec Christian Pisano et June Whittaker. Depuis 2012, je fais régulièrement des voyages à Pune (Inde) pour étudier avec la famille Iyengar.

 

%d blogueurs aiment cette page :