À propos

Sylvie

J’ai découvert le yoga Iyengar à l’âge de 20 ans. J’ai été séduite tout de suite par cette pratique après avoir essayé d’autres types de yoga : dans le plaisir du mouvement et avec l’énergie nouvelle, mon estime personnelle a bondi et je suis devenue plus motivée et plus confiante dans la vie de tous les jours. Je peux dire que le yoga est un soutien et une harmonisation. Prise de recul, enthousiasme et créativité ont pu se manifester grâce au yoga dans ma vie personnelle et professionnelle. 

En 2012, je suis certifiée professeure par l’Institut Ramamani Iyengar de Pune, berceau de la famille Iyengar dans le Sud de l’Inde. Chaque année depuis, je me forme avec des enseignants plus avancés et fréquentant régulièrement l’Institut Iyengar en Inde. 

Ces dernières années, j’ai eu envie de prendre l’air ailleurs et j’expérimente la connaissance de soi avec l’enseignement d’Arnaud Desjardins et de son maître Swami Prajnanpad, adeptes du Jnana yoga (yoga de la connaissance), avec le Rebirth sous la guidance de Michelle Villa-Campa, psychothérapeute et rebirther, avec le Reiki sous la conduite d’Alain Houdié, praticien et maître enseignant de Reiki.

 

%d blogueurs aiment cette page :